La crise de l’itinérance et du logement du Canada est directement liée au retrait des investissements du gouvernement fédéral dans les logements abordables. En investissant 42 $ par Canadien par an, nous pouvons commencer à résoudre la crise du logement au Canada et éliminer l’itinérance.

(Déplacez le curseur pour pauser le diaporama)

Ajoutez votre nom ci-dessous

La crise du logement et de l’itinérance du Canada appelle une action urgente et immédiate. Joignez-vous à notre appel aux chefs politiques fédéraux pour appuyer une stratégie nationale du logement avec un réinvestissement significatif dans les logements abordables.

Pétition

Cher,

Stephen Harper, chef du Parti conservateur du Canada
Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada
Thomas Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique

Le Canada traverse une crise de logements abordables qui affecte plus de 1,5 million de Canadiens, laisse plus de 235 000 personnes sans abri chaque année, et coûte au-delà de 7 milliards de dollars à l’économie canadienne par an. Nous pouvons commencer à résoudre cette crise et éliminer l’itinérance, mais nous n’en serons pas capables sans un investissement du gouvernement fédéral dans les logements abordables.

Alors que la population du Canada augmentait au cours du dernier quart de siècle, les investissements dans les constructions de logements ont baissé de 46 %. En même temps, les dépenses fédérales dans les logements abordables par habitant ont diminué de 115 $ à 60 $.

S’ajoutant à ce problème, les subventions actuelles dans les logements abordables seront bientôt épuisées, et 300 000 Canadiens risqueront de perdre leur domicile.

La crise du logement du Canada a besoin de votre attention. Le gouvernement a fait des progrès importants grâce à la mise en œuvre nationale du programme Logement d’abord, mais il reste beaucoup à faire.

Grâce à un nouvel investissement de 42 % par Canadien par an dans les logements abordables, nous pouvons commencer à résoudre la crise du logement et de l’itinérance du Canada.

En tant que citoyen engagé, je vous encourage à appuyer une stratégie nationale du logement et un investissement important dans la santé et la sécurité de nos voisins les plus vulnérables.

Signé X


(requis*)

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Our Progress

Join Campaign

Call to Action Banner

Faites partie de la solution. Aidez-nous à loger 20 000 des personnes sans abri les plus vulnérables du Canada. Faites un don

logo
Une site de l’alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance

©20K Foyers 2017