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Principes

Les principes suivants guident notre campagne :

  • Logement d’abord
    Un logement permanent, sûr, adéquat et abordable, accompagné des soutiens nécessaires pour le conserver, est fourni d’abord et rapidement. Nous croyons que le logement est un droit pour tous les Canadiens.
  • Savoir à qui on a affaire
    On connaît le nom de tous les sans-abri parce que quelqu’un s’est délibérément rendu dans les rues, dans les refuges et partout où ils se trouvent pour évaluer leurs besoins et les rencontrer dans leur milieu.
  • Surveiller nos progrès
    Les équipes locales et la campagne nationale utiliseront des données spécifiques aux individus collectées régulièrement afin de surveiller avec précision les progrès effectués dans l’atteinte de nos objectifs. Nous garantissons la transparence de nos progrès, que les résultats soient favorables ou non.
  • Amélioration des systèmes locaux
    Nous chercherons à établir des systèmes de logement et de soutien coordonnés qui sont simples à utiliser, tout en orientant les ressources rapidement et efficacement à l’intention des gens qui en ont le plus besoin.
  • Résolument décidés à accomplir notre mission
    Cela ne nous intéresse pas de savoir qui est à féliciter ou à blâmer. Tout ce qui nous intéresse est l’atteinte de nos objectifs et l’élimination de l’itinérance.
  • Passer aux actes
    Nous privilégions l’action à la perfection et trouverons un moyen d’atteindre nos objectifs, malgré les défis que nous devrons relever.

Les six éléments principaux

La Campagne 20 000 foyers est fondée sur six éléments principaux :

icon_knowing-every-personIl faut connaître le nom de tous les sans-abri et comprendre leurs besoins et préférences

Nous ne pouvons pas résoudre un problème sans en connaître l’étendue. Nous ne pouvons pas mettre fin à l’itinérance d’une personne sans connaître ses besoins et sans l’avoir rencontrée dans son milieu.

icon_housing-firstMise en œuvre de Logement d’abord de façon pertinente dans chaque collectivité

L’objectif premier de la campagne est de trouver un logement permanent, sûr, adéquat et abordable pour 20 000 des sans-abri les plus vulnérables du Canada, en veillant à ce qu’ils obtiennent le soutien nécessaire pour le conserver. Nous voulons placer les gens dans des logements d’abord et rapidement.

Nous sommes engagés à mettre en œuvre la philosophie et la pratique Logement d’abord d’une manière raisonnable dans chaque collectivité, en sachant que les programmes Logement d’abord peuvent prendre des formes différentes selon les caractéristiques propres à chaque collectivité et les besoins de nos voisins sans abri.

icon_dataUtilisation des données pour suivre le progrès et prendre des décisions qui améliorent les programmes communautaires pour les sans-abri et le système en général

L’objectif de la campagne de loger 20 000 personnes en trois ans est volontairement limité dans le temps, concret et mesurable. Afin de garantir l’honnêteté, l’exactitude et l’amélioration constante de notre mouvement, la campagne comprendra une procédure de collecte de données, d’analyse et de rapports facile à utiliser mais rigoureuse.

icon_system-of-careAméliorer l’attribution des logements et collaborer en vue d’un système de soins pour les sans-abri coordonné local axé sur l’élimination de l’itinérance

Nous demandons aux communautés participant à la Campagne 20 000 foyers d’entreprendre une auto-évaluation communautaire de soutien à l’amélioration des taux d’attribution de logements et d’entamer une procédure de rationalisation des procédés de développement d’un système coordonné de soins pour les sans-abri.

icon_canadaTirer des leçons des autres collectivités partout au Canada

Chaque collectivité a quelque chose qu’elle peut enseigner aux autres collectivités et quelque chose qu’elle peut apprendre d’elles. Plutôt que de travailler dans une réclusion relative, la campagne offrira de multiples avenues pour partager les meilleures pratiques et créer des nouvelles solutions ensemble.

icon_united-voiceApporter une voix unifiée aux niveaux national et provincial pour garantir le logement et les ressources nécessaires pour mettre fin à l’itinérance au Canada

Les collectivités peuvent faire partie d’un effort de promotion populaire de base pour créer un soutien public et politique qui mettra fin à l’itinérance.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations sur ce qui est attendu des collectivités qui participent à la campagne et le soutien qui sera offert par l’équipe de la campagne nationale 20 000 foyers, veuillez télécharger une copie de l’Entente communautaire.

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