Avant de mettre en oeuvre votre Semaine d’enregistrement, gardez à l’esprit un élément essentiel pour une initiative réussie : réunir la bonne équipe de leadership.

Mettre fin à l’itinérance est un problème difficile à résoudre, et il faudra une équipe forte pour que vous y réussissiez. Nous avons beaucoup appris des collaborations réussies, et une grande part de ces enseignements figure dans cette section de la Trousse d’outils sur l’impact collectif.

En voici les effets saillants : 

  1. Mettez vous d’accord sur les objectifs et les résultats.
  2. N’utilisez vos ressources que dans des choses qui réduiront le nombre de sans-abri.
  3. Étudiez ce que la recherche démontre, puis faites la même chose!
  4. Communiquez en permanence avec votre équipe et l’ensemble de la communauté.
  5. Assurez-vous d’avoir un organisme central.

Les documents ci-dessous devraient vous donner une bonne idée de ce qui devrait entrer en compte et comment travailler ensemble.

  1. Pour vous familiariser avec l’idée de l’Impact collectif, veuillez lire les documents suivants : Aperçu de l’impact collectif du SSI et le billet de blogue du SSI sur Comment utiliser l’impact collectif pour mettre fin à l’itinérance par Becky Kanis.
  2. Ouvrez le tableau intitulé «Les personnes que vous pourriez recruter dans votre équipe» pour réfléchir davantage à qui devrait être autour de la table lorsque vous planifiez et mettez en oeuvre votre semaine d’enregistrement. Vous devriez également consulter les documents San Diego Committee Structure and the Committee Descriptions and Responsibilities.
  3. Ensuite, pensez à envoyer des invitations à participer à la semaine d’enregistrement de votre collectivité. Utilisez l’exemplaire de la lettre au chef de police pour demander du soutien. Utilisez la Fiche de travail d’équipe de l’impact collectif pour «pointer» votre équipe au fur et à mesure de sa formation.
  4. Rappelez-vous de qui est dans votre équipe de leadership grâce au document Modèle de l’équipe.
  5. Assurez-vous de rester en contact avec votre équipe. Vous pouvez vous référer à l’exemple de courriel de suivi pour les partenaires communautaires.
  6. Enfin, faites circuler l’Accord de partage des données de l’ACMFI et faites-le signer par les organismes participants. Il sera renvoyé à l’ACMFI qui le signera à son tour.
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